Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Atelier de lecture à voix haute tout public à partir de 9 ans (Ardèche)

25 février à 10 h 00 min - 12 h 00 min

Par Cléa Ah-Ti (Ardèche)

Atelier de lecture à voix haute tout public à partir de 9 ans (Ardèche)

25 février à 10 h 00 min - 25 février à 12 h 00 min - Théatre de Privas

KiLLT – Ki Lira Le Texte ?
Les Tréteaux de France / Olivier Letellier

Texte Les Règles du Jeu de Yann Verburgh

Atelier tout public · à partir de 9 ans · gratuit sur inscription

En partenariat avec le Théâtre de Privas, nous vous proposons un atelier de lecture à voix haute et qui se déroulera le samedi 25 février à 10h.

À travers un dispositif déambulatoire, théâtral et plastique, au croisement de l’atelier et du spectacle, venez vous immerger dans les mots, lire à voix haute et vivre une expérience théâtrale collective !
Accompagnés de deux comédiens, vous serez invités à lire un mot trouvé sur un mur, une phrase cachée dans le creux de votre main ou sur une carte en dialogue avec les autres participants.  Une incitation insolite au bonheur de la lecture !

———————————
INFORMATIONS PRATIQUES

Date : samedi 25 février
Horaires : 10h-12h
Lieu : Théâtre de Privas
Inscriptions auprès de Cléa avant le 30 janvier : 06 11 73 10 10 / cd07@fncta.fr

Projet soutenu dans le cadre de la Convention Territoriale d’Education Artistique et Culturelle de la Communauté d’Agglomération Privas Centre ArdècheArdèche. 

 

———————————
EN SAVOIR PLUS 

KiLLT Késako ?

Chacun d’entre nous est capable de prendre plaisir à lire et à jouer, de prendre part spontanément à l’action sans avoir été préparés, sans avoir répété. Il s’agit de désinhiber le rapport à la lecture comme à la prise de parole, de revivifier le texte théâtral en le mettant en corps, sa raison d’être.
KiLLT est un projet autour de la lecture à voix haute des écritures théâtrales contemporaines pour la jeunesse proposé par Les Tréteaux de France – Olivier Letellier (Théâtre du Phare)

Le texte
Les règles du jeu Yann Verburgh raconte une histoire qui se passe aujourd’hui, hier et demain, une histoire qui se répète, indéfiniment. Dans la plus vieille ville des Pays-des-Guerres, au lendemain de la dernière des dernières guerres, il n’y a plus rien à détruire. Un soir entre Soleil et Lune, Oldo rencontre Nama. Les deux enfants se verront chaque jour qui suivra, leurs jeux bâtiront leur rêve et leurs dessins, les plans d’une ville nouvelle.

La Cie /  Les Artistes & Intervenants
« Pour que le récit naisse sur scène, pour que l’émotion se transmette, il peut suffire de regarder le spectateur dans les yeux, dire une phrase et dessiner un geste.
Aux Tréteaux de France, nous racontons des histoires à travers le texte, le corps en mouvement et l’objet du quotidien comme symbole. En mêlant ce langage hybride à d’autres modes d’expressions – cirque, danse, création sonore, arts visuels –, nous voulons créer des images plus vastes que les mots. Des mots que nous puisons dans les écritures contemporaines, théâtrales ou romanesques, pour réfléchir avec les auteurs à ce que « grandir » veut dire tout au long de la vie. Et puisqu’il n’y a pas d’âge pour apprendre de ses expériences, entendre les vérités et avoir l’audace d’être soi, le théâtre de récit que nous fabriquons s’adresse à l’enfance de chacun, aux publics jeunes dans leur expérience de spectateur. Des spectateurs « actifs », invités à imaginer, pratiquer, participer et élaborer avec nous. Parce que nous aimons par-dessus tout « faire ensemble ».
Depuis 2000, les créations mises en scène par Olivier Letellier, les ateliers de pratiques artistiques et l’action culturelle que nous développons, portent la vision du Théâtre du Phare et à présent celle des Tréteaux de France* : doter les citoyens d’aujourd’hui et de demain d’outils intellectuels et sensibles pour oser / dire / désirer / être. »

———————————

RETROUVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU THÉÂTRE DE PRIVAS 

Sur leur site web :
www.theatredeprivas.com

Ou sur les réseaux :
sur leur page Facebook 
sur leur page Instagram

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    Tout ce qu'il faut savoir

    Détails

    Date :
    25 février
    Heure :
    10 h 00 min - 12 h 00 min
    Type d'évènement :
    Stages et Formations
    Étiquettes évènement :
    , , , , , ,

    Organisateur

    Troupe :
    Comité Départemental Ardèche
    AUBENAS
    https://www.auratheatreamateur.fr/comite-departemental-ardeche/
    https://www.facebook.com/FNCTA.CD07
    Responsable de la troupe :
    Mme Cléa Ah-Ti
    cd07@fncta.fr

    Autres

    Type d'évènement
    Stages et Formations

    Lieu

    Lieu :
    Théatre de Privas
    Place André Malraux
    Privas, 07000 France
    + Google Map
    Voir Lieu site web

    FNCTA Auvergne-Rhône-Alpes © 2023 Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Photos zeizig – mascarille.com 

    Site réalisé par S2A Solution Valserhône (Ain)