Comment et où pratiquer le théâtre en amateur ?

Ça y est, vous vous êtes décidé à monter sur les planches ! Retrouvez notre article sur 10 bonnes raisons de pratiquer le théâtre ! Que vous soyez débutant ou non, le théâtre est un art accessible à tous, à partir du moment où vous trouvez un groupe dans lequel vous vous sentez bien !

Où pratiquer du théâtre ? 

Il existe autant de manière de faire du théâtre que d’associations. Ainsi, certains se rassemblent en troupes et fonctionnent au “projet”, tandis que d’autres proposent des ateliers théâtre hebdomadaires, animés par des professionnels ou non. Vous pouvez aussi choisir de participer à des stages ponctuellement ou bien de devenir bénévole lors d’une manifestation festive de l’une des associations. C’est l’occasion de faire de belles rencontres et de découvrir les coulisses d’un festival ! 

rejoindre une troupe

Trouver une compagnie

Régulièrement

S'inscrire à des ateliers théâtre

ponctuellement

Faire des stages !

 

Encore une possibilité, rejoindre les cours de conservatoires de théâtre et autres disciplines artistiques (Danse, musique…):

Retrouver ici la liste des Conservatoires de pratiques artistiques dans la région AURA

FNCTA Auvergne-Rhône-Alpes © 2022 Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Photos zeizig – mascarille.com 

Site réalisé par S2A Solution Valserhône (Ain)