INTERVIEW

CHRISTINA JUHL

FÉLICITATIONS ET BIENVENUE DANS LE RÉSEAU FNCTA ! PEUX-TU NOUS PRÉSENTER TON PARCOURS ARTISTIQUE ET THÉÂTRAL ?

J’ai plus ou moins toujours fait du théâtre. Dernière d’une grande fratrie, il fallait que je trouve le moyen de me faire remarquer. J’ai commencé dans un atelier amateur à l’âge de 6 ans, puis j’ai continué au sein de mon collège. Arrivée au lycée, j’ai intégré la troupe les AJT (Aubenas), c’était du coup mon premier lien avec la FNCTA. Grâce à cette dernière j’ai pu participer à de nombreux stages (clown, improvisation, mise en scène…) festivals (Shakespeare, Rencontre ardéchoise au Bournot…). J’ai ensuite fait des études théâtrales sur Montpellier, théorique (avec une licence d’Art du Spectacle) et pratique (Cours Florent à Montpellier). J’ai évolué en tant que comédienne et metteure en scène dans différents projets, qui m’ont amené sur la scène du CDN de Montpellier ou encore au Festival d’Avignon. Je suis ensuite devenue intervenante dans une école pour les comédiens professionnels et amateurs dans la région de Montpellier.

QUE REPRÉSENTE POUR TOI LE RÉSEAU DE THÉÂTRE AMATEUR DE LA FNCTA ?

Une richesse immense, un ensemble de personnes passionnées qui sont piquées par le même amour pour le théâtre. C’est aussi un énorme réseau d’entraide porté par des comédiens, des metteurs en scène, des techniciens, des spectateurs, des auteurs… sans oublier tous les bénévoles !

EN ARDÈCHE, IL Y A UNE BELLE DYNAMIQUE ASSOCIATIVE ET LES TROUPES ONT DE NOMBREUSES IDÉES ! ET TOI, QU’EST-CE QUI TE PLAIT ET QU’AS-TU ENVIE D’APPORTER ?

Ce qui me plaît c’est le théâtre contemporain, les textes d’auteurs, les écritures engagées, la technique théâtrale, la pratique, le jeu,… J’aime aller voir des spectacles, découvrir des univers, me faire embarquer le temps d’un spectacle, me sentir traverser par des émotions fortes, contradictoires. J’ai envie d’apporter aux troupes des moyens de faire évoluer leur pratique à travers des stages divers (clown, voix, corps, technique…), de leur faire découvrir d’autres auteurs. J’ai envie de permettre au théâtre de rayonner sur le territoire, de le développer davantage, de lui donner une place plus importante.

UN PETIT MOT PERSONNEL POUR FINIR ?

Je suis honorée que le Comité Ardèche me fasse confiance pour ce poste. J’espère sincèrement pouvoir apporter ma touche dans la vie théâtrale de notre département. J’ai hâte d’aller à la rencontre des troupes, d’entendre leurs besoins et de mettre en place des actions pour les accompagner. 

Je salue tous les bénévoles qui font un travail gigantesque et mes prédécesseurs qui me laissent une place chaude avec plein de beaux projets à venir.

Facebook de la FNCTA Ardèche
Pour retrouver l’actualité de la FNCTA Ardèche sur ce site
Contact : cd07@fncta.fr – 06.11.73.10.10
Interview réalisée par Cléa Ah-Ti

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    FNCTA Auvergne-Rhône-Alpes © 2024 Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Photos zeizig – mascarille.com 

    Site réalisé par S2A Solution Valserhône (Ain)