INTERVIEW

Yves Boyer et Jean-Pierre Tonde

BONJOUR, POUR COMMENCER POURRIEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ?

Yves: Je suis Yves Boyer. Pour ma part, je fais du théâtre depuis 1989. J’apprécie le théâtre comique qui traite les incontournables méandres de notre nature humaine. Je porte une attention toute particulière à la cohésion de la troupe. Le théâtre pour moi c’est avant tout une aventure humaine.

Jean-Pierre: Et moi, c’est Jean-Pierre. On s’est rencontré par le hasard de la vie, puisque nous sommes aujourd’hui voisins. J’ai toujours voulu faire du théâtre et c’est ma rencontre avec Yves qui en a été le déclic.

POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DE LA “COMPAGNIE DU LUNDI” ?  

Yves: Nous sommes la Compagnie du Lundi parce qu’on répète le lundi. C’est aussi basique que ça (rires). Avant je faisais partie de la Troupe d’à côté, la vie a fait qu’elle s’est éteinte mais il en restait quelques cendres que j’ai voulu raviver il y a un an et demi. Il y a quelques anciens, des nouveaux, néanmoins tous montent sur scène avec envie, finalement c’est ce qui nous unis. Tous viennent d’horizons différents, on se retrouve donc le lundi, on laisse les ennuis à l’extérieur et on se consacre au théâtre.

VOUS JOUEZ “LES EX” AUX RENCONTRES ARDÉCHOISES À AUBENAS LE SAMEDI 14 SEPTEMBRE À 17H30, POURRIEZ-VOUS NOUS EN DIRE DAVANTAGE ?

Yves: C’est une pièce écrite par un copain, Bruno Lopez, qui est un très bon scénariste. C’est quelqu’un qui apprécie principalement l’humour dans le théâtre et les quiproquos, en se moquant avec bienveillance des travers de la société et des problèmes conjugaux. L’histoire est basée sur les distorsions drôles de la vie d’une famille décomposée qui essaie de se recomposer.  Le but : une mise à nue des secrets de familles, de nos déviances, de nos rattrapages cachés par la bienséance et le paraître. 

Au vue de la richesse des situations, des bons mots et des messages positifs qu’a voulu transmettre l’auteur, je n’ai pu qu’adhérer à ce projet rempli d’humanité …. à posteriori. C’est un petit peu un vaudeville… Mais sans les portes qui claquent parce qu’il n’y a pas de portes (rires).

Retrouvez la Compagnie du Lundi dans le cadre des Rencontres Ardéchoises au Centre le Bournot à Aubenas le samedi 14 septembre à 17h30.

Réservation possible au 06 11 73 10 10

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    FNCTA Auvergne-Rhône-Alpes © 2024 Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Photos zeizig – mascarille.com 

    Site réalisé par S2A Solution Valserhône (Ain)