FESTIVAL DE THÉÂTRE LES 3 COUPS
du 23 au 28 juillet 2023
La station de Courchevel organise la neuvième édition de son festival de théâtre « Les 3 Coups », du 23 au 28 juillet 2023 à Courchevel et recherche pour cette occasion sept troupes de théâtre.
Voici quelques compléments d’information :
– L’hébergement des troupes sélectionnées est pris en charge par l’organisateur, du samedi 22 au samedi 29 juillet 2023 au sein même de la station de Courchevel en studio et/ou appartement 4/6 personnes dans les résidences Pierre&Vacances.

– Les droits d’auteurs auprès de la SACD sont pris en charge par la commune de Courchevel.

Le lieu des représentations est :
L’auditorium Gilles de La Rocque, salle de spectacle à Courchevel 1850 avec un espace scénique de 60m². et une jauge de 350 places.

– La salle de spectacle contient son propre équipement technique pour la réception de représentations théâtrales. Le régisseur de la salle est présent pour votre mise en place mais votre régisseur de troupe est obligatoire pour la durée de votre spectacle. Une régie technique de base équipée en son et lumière ainsi qu’une structure de scène permettent d’assurer les représentations dans de bonnes conditions. Ces moyens techniques seront adaptés en fonction des fiches techniques des troupes sélectionnées dans la limite des possibilités logistiques de l’organisateur. Si votre représentation nécessite un équipement technique spécifique, nous vous demandons de l’apporter, également si vous utilisez des gélatines.
– Un cocktail déjeunatoire de bienvenue est offert à toutes les troupes le dimanche 23 juillet pour vous permettre de rencontrer et d’échanger avec les autres participants. Ce moment sera également l’occasion de présenter le jury de professionnels qui suivra le festival durant toute la semaine.

– Les 24, 25, 26, 27 juillet, deux spectacles par jour seront programmés : l’un en fin d’après-midi le second en soirée, excepté le 26 juillet avec une représentation en fin d’après-midi uniquement. Vous êtes invités le 26 juillet pour la soirée “Pyrosymphonie” à Courchevel le Praz.

– Une pièce (Hors compétition) ouvrira le festival le dimanche 23 juillet.

– Sur la durée du festival, vous êtes invités à l’ensemble des représentations.

– Les troupes auront la possibilité d’échanger avec le jury de professionnels suite à leur représentation.

– Un spectacle de fin de festival (Hors compétition) sera proposé le vendredi 28 juillet, le prix Coup de Cœur du Jury et le prix Spécial du Public seront remis au cours de cette soirée.

– Les troupes seront contactées le 3 avril au plus tard pour la sélection retenue.

– Il est demandé aux troupes retenues d’avoir au moins deux représentants présents sur toute la durée du festival du dimanche 22 au vendredi 28 juillet.
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Lieu et date :

Courchevel

Du 23/07/2023 au 28/07/2023

Date limite de candidature :

15/03/2023

Comment candidater :

Lien pour dossier de candidature : https://www.mairie-courchevel.com/services-et-infos-pratiques/vie-culturelle-et-patrimoine/festival-de-theatre-les-3-coups.html

Qui contacter ?

courchevelles3coups@gmail.com
06 10 02 15 19

page Facebook: Courchevel Les 3 Coups

FNCTA Auvergne-Rhône-Alpes © 2022 Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Photos zeizig – mascarille.com 

Site réalisé par S2A Solution Valserhône (Ain)