Dernièrement,  nous avons, au niveau de l’Union Régionale Ile-de-France de la FNCTA, utilisé les services de la plateforme d’impression “Imprimerie Européenne“.
Le rapport qualité-prix étant au rendez-vous, nous avons vu avec eux la possibilité de bénéficier de “remises exclusives FNCTA et vous en faire profiter”.
Les tarifs proposés par l’Imprimerie Européenne sont déjà parmi les plus bas et vous pourrez, en tant que troupe adhérente à la FNCTA (Ile-de-France ou non), Unions Régionales ou Comités Départementaux, bénéficier de réductions supplémentaires.

A titre d’exemple (1) :

  • 100 affiches A2. Papier 135g/m2 => à partir de 36€ HT selon les presses. moins environ 5% de remise
  • 2000 Flyers A5 (Recto/Verso). Papier 135g/m2 => à partir de 35 € HT selon les presses. moins environ 5 à 10% de remise.
  • 1000 dépliants A5 (4 pages) = programme A4 R/V plié en deux. Papier 135g/m2 => à partir de 44€ HT selon les presses. moins environ 5 à 15% de remise.
  • 1 banderole extérieure de 1m x 6m => à partir de 47€ HT selon les presses. moins environ 10% de remise.

(1) : Les tarifs ci-dessus sont indicatifs à un instant donné. Ils n’ont rien de contractuels et n’engagent en rien l’Imprimerie Européenne et la FNCTA.

Comment bénéficier de cette offre ?

Cette offre est réservée aux troupes adhérentes à la FNCTA, et à l’ensemble du réseau FNCTA (Siège, Unions régionales, Comités Départementaux).

Créer un compte :

Vous devez avant de passer votre première commande, créer un compte sur le site de l’Imprimerie Européenne : http://www.imprimerie-europeenne.fr

Lors de votre inscription, vous indiquez être un professionnel et vous remplissez le formulaire (image ci-dessus), avec les informations suivantes :

  • Raison sociale : Le nom de la troupe, de l’union ou du CD
  • TVA intracommunautaire : On utilise ce champ pour préciser l’appartenance à la FNCTA en indiquant :
    • – FNCTA xx/yyyyy  (xx/yyyy étant votre n° d’adhérent)
    • – FNCTA CD xx       (xx étant le n° du département)
    • – UNION xxxx         (xxxx étant le Nom de l’Union Régionale)
  • Les autres données correspondent à la Civilité, au Nom, au prénom et à l’email de l’utilisateur de votre structure en relation avec l’imprimerie Européenne.

Contacter l’imprimerie :

Une fois inscrit, vous devez contacter l’Imprimerie Européenne par email ou par téléphone afin de leur demander de rattacher votre compte au compte principal “FNCTA” afin de bénéficier des remises accordées.
Quand votre compte est rattaché au compte “FNCTA”, vous pouvez le vérifier dans les informations de votre compte ou dans petite fenêtre qui s’affiche en cliquant sur l’icone représentant un “bonhomme bleu” (voir image ci-dessous).


Remarque : Si vous avez déjà un compte auprès de l’imprimerie Européenne, vous avez simplement à demander de rattacher celui-ci au compte principal “FNCTA”. N’oubliez pas d’indiquer les données correspondant à votre adhésion dans les informations de votre compte.
Vous pouvez à présent passer vos commandes.


Remarque : La responsabilité de la FNCTA ne saurait être engagée en cas de litige que vous pourriez avoir avec l’Imprimerie Européenne.
Ce document a été élaboré et mis en ligne, fin 2017, par l’Union régionale de l’Ile-de-France de la Fncta que nous remercions. Nous relayons cette information qui peut intéresser les compagnies adhérentes Fncta qui consultent notre site.

Ecologie :

Dernière remarque : Nous publions cette info intéressante au niveau financier. Mais, sur un plan écologique et publicitaire, il est préférable de limiter les documents d’information “Papier” et de privilégier l’information par les contacts humains, le web et les réseaux sociaux.