Pour la 19 année consécutive, les Gobelunes organisent et vous proposent des spectacles lors des rencontres théâtrales de Vesseaux les 18 – 19 et 20 octobre prochain – salle des Fêtes de Vesseaux.

Date et lieu : 

Les 18, 19 et 20 octobre 2019
Salle des fêtes de Vesseaux – 07200 Vesseaux

Programme :

Vendredi 18 octobre 2019 à 20h30                    
ANNABELLE ET ZINA de Christian Rullier par Les Gobelunes
Un homme, deux femmes.  …Le trio classique ? Non, puisque l’homme–mari a été tué cinq ans auparavant dans un accident. La veuve et « la coupable » se retrouvent dans la garçonnière du défunt mais la recherche en culpabilité va s’avérer de plus en plus complexe. Petit à petit elles vont se découvrir l’une l’autre ; les certitudes vont s’évanouir et le désarroi grandir. Quand les évidences auront craqué, les rôles sociétaux s’inverseront.
Samedi 19 octobre 2019 à 16h
L’OURS de Anton Tchekov par La Cie des Espines
Depuis la mort de son mari, un an plus tôt, Mme Popova refuse de sortir et se considère aussi morte que feu son bien-aimé mari. Or surgit un dénommé Smirnov, ancien officier d’artillerie, qui s’introduit chez elle malgré son refus de recevoir qui que ce soit. C’est que l’époux de madame Popova devait douze cents roubles à Smirnov et que ce dernier en a besoin tout de suite pour payer des intérêts…
Samedi 19 octobre 2019 à 20h30
BURLINGUE de Gérard Levoyer par Les Femmes s’Inventent
Jeannine et Simone, employées modèles partagent, depuis des années, le même bureau et la même ambition : plaire au directeur. Astreintes jour après jour à des tâches répétitives elles entrent en conflit pour une gomme que l’une possède et dont l’autre a besoin. Ce conflit absurde dégénère au point de devenir un affrontement féroce, sans concession…
Comédie drôle et décalée, Burlingue nous offre une vision actuelle des rapports humains dans un moment de pure comédie.
Dimanche 20 octobre 2019 à 14h00                            
LES PAPILLONS BLEUS d’Anne Pascale Patris par Les Vies Denses
Elle a oublié sa vie… Sa vie d’avant. Avant quoi ? Elle ne sait plus. Ce dont elle se souvient, ce sont des rires joyeux, de la compote de pomme, un puzzle, l’odeur des jacinthes et de papillons bleus. Et puis, il y a ces voix qui l’interrogent, la harcèlent, voix inquisitrices. Quelque chose ne tourne pas exactement comme cela devrait… Il faut bien tenir, elle ne sait plus pour qui. La folie est-elle dans sa tête ? Ailleurs ? Ailleurs ? Elle se souvient des papillons.
Dimanche 20 octobre 2019 à 16H00 // à partir de 8 ans
CYRANO  AVAIT UN GROS NEZ  par Les Allants Vers
Adaptation librement inspirée du texte de Tai-Marc Le Thanh lui-même librement inspiré de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. Comme chacun sait, Cyrano avait un gros nez et était amoureux de sa cousine Roxane à qui il n’osait pas le dire (à cause de son gros nez). Roxane elle, était amoureuse de Christian ; heureusement Cyrano était poète.

Informations pratiques : 

Tarif : 7 € // 3 € tarif réduit : à partir de la 2ème séance, moins de 10 ans, chômeurs.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

FNCTA Auvergne-Rhône-Alpes © 2024 Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Photos zeizig – mascarille.com 

Site réalisé par S2A Solution Valserhône (Ain)