Du vendredi 16 au dimanche 18 septembre 202 s’est déroulé le Festival de Théâtre Amateur – Les Rencontres Ardéchoises.

Organisé chaque année par la FNCTA Ardèche pour créer un moment de rencontre, de partage et d’échange. Ce festival a pour effet de stimuler les troupes adhérentes à la FNCTA Ardèche à progresser et tisser des liens solides.

Pour cette 13ème édition, 5 spectacles de troupes amateures ardéchoises et 1 spectacle d’une troupe invitée de l’Isère était au programme. L’occasion de pour découvrir de nouvelles créations, se confronter à d’autres sensibilités artistiques et de s’ouvrir à d’autres possibles.

Ces trois jours étaient aussi une reprise pour le festival qui n’avait pas pu avoir lieu en 2021, et le public est revenu toujours fidèle et enthousiaste !

Lever de rideau avec Les Pièces Montées
Lever de rideau avec l'Harmonie de Vals-Aubenas
 
Le lever de rideau a été un beau préambule au week-end et l’Harmonie de Vals-Aubenas a rythmé cette présentation de festival ! 
La journée du samedi a montré que la relève était bien présente dans le théâtre amateur avec la lecture théâtralisée de l’option théâtre du Lycée Gimond, le spectacle Roméo & Juliette… à peu près !, présenté par Les Sauvageons, qui ont enchanté le public par l’humour des textes qu’ils ont proposé, et les jeunes du Théâtre du Sycomore avec PAN !, qui ont comblé la salle par leur dynamisme et leur vitalité ! 
PAN ! - Sycomore
Lecture théâtralisée de R.O.O.T (Christophe MArachian) par l'option théâtre du Lycée Gimond.
Roméo & Juliette... à peu près ! - Les Sauvageons
 
Le soir, nous avons attendu un train en voyageant à Volvoc avec L’Impromptu Théâtre de Jaujac Le public a apprécié le travail de la metteuse en scène, Valérie Béal. 
 
Bon Voyage Mr Bellock - Impromptu Théâtre
Dimanche, le Théâtre d’En Face nous a présenté Building, une comédie grinçante sur le monde du travail.
Et nous avons clôturé le festival, avec La Musica Deuxième, un texte de Marguerite Duras mis en scène par Claude Lasterade de la CIE Générale des Planches de Grenoble. Le public a été saisi par l’interprétation du texte par la comédiens qui s’en sont emparé brillamment. 
 
 
Building - Le Théâtre d'En Face
La Musica Deuxième - La Compagnie Générale des Planches

Une 13ème édition placé sous le signe de la convivialité, avec de l’humour, de la poésie et des rencontres ! 

Le Comité Ardèche remercie l’ensemble des membres de l’équipe de la Salle Le Bournot d’Aubenas. Merci pour leur patience, leur confiance et leur professionnalisme !
Merci à nos différents partenaires : Le Département de l’Ardèche, la DDSCPP de l’Ardèche, et la Mairie d’Aubenas qui nous soutient chaque année. 

Un grand merci aux bénévoles, sans eux rien ne serait possible !

Et bien entendu, le public qui a répondu présent !

On se retrouve l’année prochaine pour une nouvelle édition de rencontres théâtrales !
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    FNCTA Auvergne-Rhône-Alpes © 2022 Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Photos zeizig – mascarille.com 

    Site réalisé par S2A Solution Valserhône (Ain)