C’est le 19 février 2022 qu’a eu lieu la 10ème journée du comédien du Rhône organisée par le CD69. Nous avons été reçus par la troupe Théâtre au village de Champagne au Mont d’Or à l’Espace Mont d’Or. Nous étions une soixantaine de participants. Cette journée a été placée sous le signe du renouveau et des retrouvailles.

Après le café d’accueil, nous avons participé à des mini ateliers de 3 heures.
Nous en avons planifié 5 :

  • Comment se rapprocher de l’autre par le théâtre  avec Anne Kravz-Tarnavski
  • Impro ou l’art du jeu théâtral » avec Didier Petit
  • Impro ou l’Art du rebond” avec Jérôme Rivier
  • Vie d’un personnage” avec Karine Dufaut

Et l’incontournable atelier lecture avec Jean Paul Saby. Cet atelier dont le principe est de s’approprier un texte issu des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre et qui sera présenté en lecture pendant le Festival amateur de théâtre contemporain de Chatillon sur Chalaronne.

Les participants à ces mini ateliers nous ont exprimé leur satisfaction et leur envie d’aller plus loin sur ce qu’ils ont assimilé.

Vers 13h15 le déjeuner (repas tiré du sac) s’est déroulé dans la convivialité et la bonne humeur. Les participants ont échangé sur leurs pratiques, noué des liens, échangé des adresses… Ensuite, nous avons assisté à quelques bandes annonces de spectacles et d’autres représentants de troupes ont annoncé leurs spectacles et mis à disposition des tracts. Il y a véritablement un renouveau des troupes du Rhône.

 

À 17h00 a eu lieu notre Assemblée Générale Ordinaire. Le rapport moral et le rapport financier ont été adoptés par 23 troupes (vote direct ou pouvoir). Le débat s’est focalisé sur la formation et la mutualisation des moyens. Dernière satisfaction et non des moindres : 6 nouveaux administrateurs ont rejoint le Conseil d’Administration du CD69.

Après le repas du soir, nous avons fini notre journée avec la présentation de la pièce « du flouze, du blé, de l’oseille et des thunes » une comédie policière en 3 actes de JEAN-PAUL CANTINEAUX, par la troupe de Théâtre au village. 

Pour finir ce compte rendu, nous remercions vivement Chantal et Guy Bella pour leur implication, leur accueil et leur gentillesse. Nous remercions également la municipalité de Champagne au Mont d’or d’avoir contribué au succès de cette journée

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

FNCTA Auvergne-Rhône-Alpes © 2022 Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Photos zeizig – mascarille.com 

Site réalisé par S2A Solution Valserhône (Ain)