Théâtre en Ville, du théâtre, de la musique et du patrimoine dans les rues de Bourg-Saint-Andéol

Depuis près de 1 an et demi, la Troupe Sauvage prépare cette manifestation qui aura lieu en juin 2022 ! 

Interview : La troupe sauvage organise "Théâtre en Ville"

La Troupe sauvage se lance dans l’organisation d’un nouvel évènement à Bourg-Saint-Andéol, peux-tu nous présenter l’origine du projet ? 

L’origine du projet vient de : jouer différement cause pandémie, jouer dehors, dans des lieux ouverts et à découvrir dans la ville de Bourg-Saint-Andéol et Saint-Just, faire participer les habitants, les commerçants mais aussi des artistes professionels qui ne travaillent plus depuis 2 ans.

La solidarité autour de la culture afin de l’apporter gratuitement, la soutenir et la faire découvrir !!
L’art est vital, nous sommes obligés de repenser ! Et ça marche ! Les gens sont demandeurs de nouveauté de créativité et de moment ludiques. PLUS QUE JAMAIS.


Tu es membre et comédienne de la Troupe Sauvage depuis plusieurs années maintenant, qu’est-ce qui te donne envie de te lancer dans l’organisation d’un évènement culturel ? 

Je fais partie de la Troupe Sauvage depuis 2017, j’ai été accueillie par une troupe ouverte, dans l’envie de créer et de monter sur scène !! Un vrai bonheur de dynamisme autour d’acteurs bénévoles très engagés !!

L’envie de créer une évènement culturel c’est tout d’abord avoir envie de partager les savoir-faire des copains, c’est du travail, il y a des loupés ! Mais quand on y est !! Voir les spectateurs rire, nous féliciter être heureux de voir des beaux concerts, de découvrir de beaux lieux, en bref, de passer de bons moments ! Il est là le plaisir de créer un évènement.

C’est aussi primordial aujourd’hui de soutenir et agir culturellement ! Nous en avons tous besoin !! La culture doit vivre et se renouveler quoi qu’il arrive !!

Théâtre en Ville aura lieu les 17, 18 et 19 juin 2022, qu’est-ce que le public pourra y découvrir ? 

Cet évènement est le premier et nous souhaitons qu’il s’installe et apporte des visites à cette jolie ville pleine d’histoires et de lieux secrets !!

Du 17 au 19 juin 2022, Vous assisterez à un concert de jazz en ouverture 8 musiciens de talent dans un domaine privé enchanteur.
Le samedi un échassier annoncera la journée, puis un spectacle d’humour sur les bord sur Rhone, des pièces de théâtre en déambulation et un concert à St Just dans la soirée.

Vous croiserez certainement des personnage connus, peintres, poètes ! Signac.. mais chut!

Un moment de partage de joie intergénérationnel et inter-associations impliquants la population, les commerçants….

Le 19 le Patrimoine Bourgaisan prendra la suite de l’organisation pour une belle journée musicale artistique et patrimoniale.

Un week end festif, culturel .. gratuit pour cette première !!

Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner à des personnes qui souhaitent organiser leur évènement ? 

Les conseils sont de s’y prendre très en avance et réunir les budgets prévisionnels au plus vite car les demandes de subventions se font toutes en même temps et surtout bien trouver les bons interlocuteurs, afin de répondre comme il faut car ce n’est pas simple.

Rédiger, proposer, aller aux réunions de fin d’année et rencontrer les élus !!

Un petit mot pour finir ? 

Une très belle aventure, prenante et enrichissante de trouver des comédiens, musiciens, lieux de “fil rouge” de l’évènement qui remplit de bonheur de voir naitre un évènement culturel qui plait et donne du bonheur aux spectateurs et aux artistes !!

Interview collectif de La Troupe Sauvage, par Claire Martin  // Décembre 2021
Retrouvez la Troupe Sauvage : 

Bourg-Saint-Andéol (Ardèche) et le Rhône

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

FNCTA Auvergne-Rhône-Alpes © 2022 Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Photos zeizig – mascarille.com 

Site réalisé par S2A Solution Valserhône (Ain)