Retour sur le stage maquillage !

Ce samedi 11 décembre, le Comité Ardèche de la FNCTA a organisé un stage de maquillage à la Maison pour Tous de Tournon-sur-Rhône ! 

Une dizaine de comédiens et comédiennes venus de toute l’Ardèche  dont 5 adoléscentes, ont participé au stage maquillage de spectacle, 

avec Cindy Phillippon, Make-up artiste (voir sa page).

Au programme, les participants ont pu apprendre les bases du maquillage de scène, avec les points lumières, les ombres et les traits qui permettent de mettre en valeur la bouche, le regard, très importants sur scène avec les projecteurs !
Dans l’après-midi, nous avons vu trois technique de maquillage qui sont utiles à connaître pour transformer un personnage : le vieillissement, le personnage “méchant” et le personnage “mélancolique “.

Chaque participant à pu pratiquer ces techniques et se transformer, grâce aux conseils de Cindy !
Ainsi, au delà de la technique de maquillage,  c’est tout un monde qui s’ouvre pour ces comédiens et comédiennes, sur l’importance du maquillage, et les possibilités infinies que représente cet art pour le spectacle ! Imaginer des personnages, valoriser des traits ou simplement chercher une cohérence entre le décor, le costume, la coiffure et le maquillage pour que le spectacle soit encore plus magique !

Si vous souhaitez des conseils maquillage pour vos spectacles, ou organiser une journée de formation avec Cindy Philippon, n’hésitez pas à la contacter : Cindy Phillippon, Make-up artiste (voir sa page).

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

FNCTA Auvergne-Rhône-Alpes © 2022 Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Photos zeizig – mascarille.com 

Site réalisé par S2A Solution Valserhône (Ain)