Une Journée du comédien pour un nouvel élan du Comité des deux Savoie

La journée s’est déroulée à Barberaz, le samedi 2 avril 2022, en présence des élus : le Maire-Adjoint chargé de la Culture de Chambéry et la Maire-Adjointe chargée de la culture de Barberaz et 6 compagnies.

La matinée a débuté par une table-ronde. Echanges entre élus et compagnies présentes sur le thème du « Théâtre populaire dans la cité ».
Les participants ont abordé les problématiques rencontrées par les troupes de théâtre amateurs aujourd’hui. Puis chaque compagnie a présenté ses projets en cours. Enfin, la journée s’est terminée avec la présentation de la pièce « Pour un pouce tendu » écrite par Vincent Marrilliet et interprétée par l’auteur Martin Bruneau (Compagnie Acamtare, Albertville).

Des Décisions 

  • Une Assemblée générale aura lieu le 11 juin 2022 près d’Annecy

Désignation d’un bureau par intérim chargé de préparer une Assemblée Générale qui organisera l’élection d’un nouveau C.A. pour notre Comité. Franck Celle, responsable du Théâtre 40 à Barberaz, a été désigné Président du CD par intérim. Autres membres désignés : Chloé Mercier, Dominique Bourgois et Jean-Luc Felgeirolle.

Des Projets 

adoptés par le Comité par intérim

  • Un Festival de théâtre amateur de Chambéry

Le festival aura lieu en janvier 2023 avec le soutien des élus des deux communes. Deux salles seront disponibles.
Le CD demande à l’URRA que ce festival soit labellisé Fncta.

  • Un Partenariat 

       · Avec la Municipalité de La Balme de Sillingy. Ouverture de la salle de spectacles aux compagnies de théâtre amateur adhérentes Fncta.

      · Avec Malraux scène nationale Chambéry afin d’obtenir des tarifs préférentiels réservés aux adhérents Fncta et sur d’autres actions à discuter.

      · La reconduction du partenariat avec Bonlieu scène nationale Annecy : Spectacles à 10 € pour les adhérents Fncta.

      · Avec le théâtre Gérard Philipe de St Jean de Maurienne  pour l’ouverture de la scène aux amateurs membres de la Fncta.

La Journée du comédien s’est terminée par la représentation, au Théâtre 40, de la pièce de Vincent Marrilliet (Cie Acamtare) : Pour un pouce tendu.

 

Voilà un redémarrage en force pour le Comité des deux Savoie de la Fncta !

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    FNCTA Auvergne-Rhône-Alpes © 2022 Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Photos zeizig – mascarille.com 

    Site réalisé par S2A Solution Valserhône (Ain)